pub
Culture

Togo : Le Centre Régional d’Action Culturelle (CRAC) se prépare à évaluer les élèves de sa 13 ème Promotion

Advertisement

Institution intergouvernementale créée en 1976 et dont le siège est basé à Lomé, le Centre Régional d’Action Culturelle (CRAC) qui a pour tâche essentielle la formation des cadres supérieurs et agents d’action et de développement culturel vient d’arriver au terme de la formation de deux ans de la 13ème Promotion.

Les 11, 12 et 13 juin prochain une quarantaine de candidats, vont soumettre leurs travaux de recherche action rédigé sous forme de dossiers projets, devant un jury international d’évaluation.

kakimono_titine.jpg

Provenant de six nationalités à savoir le Bénin, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Sénégal et le Togo, les élèves de la présente promotion en fin de formation, viennent de boucler deux (2) ans de formation (2010-2012) au terme desquels chaque impétrant a travaillé sur des questions de développement spécifique de nos pays dont les approches de solutions doivent tenir compte de la dimension culturelle de développement.

Chaque deux ans le CRAC forme des cadres africains en expertise de développement culturel, au terme d’une formation professionnelle sanctionnée par un Master en Développement Culturel.

A la fin de ces évaluations de trois jours, chacun des candidats dont le dossier de projet aura l’approbation et l’appréciation positive du Jury, portera désormais le titre de Maîtres en développement culturel et fera partie soit de la famille des Administrateurs culturels ou celle des Entrepreneurs, Managers culturels.

A ce jour, le CRAC dont l’actuel Directeur Général est M. Kodjona Kadanga a formé plus de 600 hauts cadres africains en développement culturel. Le centre organise également des colloques, des séminaires et effectue des productions et publications dans les différents secteurs du développement culturel.

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement