Sport

Taekwondo; 8eme championnat militaire et paramilitaire, la Gendarmerie Nationale sur la plus haute marche

Advertisement

La 8ème édition du championnat militaire et paramilitaire jouée du 22 au samedi 27 mai a vu la participation de 13 unités des forces armées de l’ultra léger 54kg au lourd 84 kg. A l’issue de différentes empoignades, c’est la Gendarmerie nationale qui est sacrée championne de cette édition.

L’édition 2012 du championnat militaire et paramilitaire a vu le sacre de la gendarmerie nationale, suivi de la FIR et de la Police Nationale qui sont reparties respectivement avec la coupe d’or, d’argent et de bronze. Mais avant il a fallu de chaudes empoignades entre les différentes unités des forces armées en l’occurrence les catégories ultra léger, 54 kg, mouche 54kg- 58kg, Coq 58-63kg, plume 63-68kg, léger 68kg-74kg, welter 74kg-80kg, moyen 80kg-84kg et lourd =84kg.

Les combats ont débuté à la suite des épreuves d’évaluation techniques entamées mardi 22 mai. Ces épreuves consacrées aux combats imaginaires les poomse, au self défense et au casse de plomb ont eu pour finalité d’apprécier la maitrise des techniques de combats par les concurrents en lice à cette compétition. Ayant été en tête de classement de la première phase, la Gendarmerie Nationale a continué par prouver la bonne forme de ses athlètes en arrachant au second tour réservé aux 6 meilleurs premiers, la première place.

C’est sans surprise que ses athlètes se retrouvent en finale et décrochent la médaille d’or et le trophée de vainqueur de la 8ème édition du championnat militaire et paramilitaire. Elle a été suivie de la Force d’Intervention Rapide (la FIR), récompensée par la coupe d’argent et la Police Nationale a fermé la marche avec la coupe de bronze et plusieurs d’autres gadgets.

La rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée !

Advertisement