pub
Sport

Mondial 2014/ Togo 1-Libye 1 : Un résultat nul et embarrassant !

Advertisement

La première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014 débute mal pour les Eperviers. Opposés aux Chevaliers de la Méditerranée, les poulains de Didier Six ont concédé un match nul d’un but partout qui n’augure pas une bonne suite de la compétition.

Tout s’est joué dans les 15 premières minutes de la première mi-temps. Les Eperviers ouvrent le score dès la 8è minute suite à une action rondement menée par la ligne offensive qui a permis au néophyte Kalen Demessi de marquer. Les Libyens contre toute attente égalisent sur une contre-attaque qui a surpris toute la défense grâce à leur attaquant Zuwar Ahmed.

Les joueurs togolais ont eu beaucoup d’occasions pour faire la différence mais c’est compté sans leur maladresse devant les buts gardés par Nashnnsh Mohamed.

L’entraîneur togolais Didier Six semble dépasser par les évènements. Visiblement, il était dépassé par les exigences de haut niveau en matière de coaching. Il sera exclus à la 65ème minute après les moult rappels à l’ordre de l’arbitre assistant de ne pas rentrer sur l’aire de jeu.

Ce match nul compromet les chances d’une éventuelle qualification des Eperviers pour la Coupe du monde brésilienne. Le 10 juin, la sélection togolaise se déplace en RDC pour y défier les Léopards battus au Cameroun et, qui voudront faire une rencontre dont l’objectif serait de préserver leur chance de qualification. Pour la rencontre contre les Lions Indomptables, c’est autre paire de manche.

En définitive, les Eperviers démarrent mal ces éliminatoires et ce ne sont pas les problèmes qu’on connaît qui faciliteront les choses.

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

epervier_complet.jpg

Photos : Noël Kokou Tadegnon

Advertisement