pub
Politique

Marche inédite de “Sauvons le Togo”, plus de peur que de mal

Advertisement

Le collectif “Sauvons le Togo” qui regroupe des organisations de défense des droits de l’homme et certains partis politiques de l’opposition togolaise avait rendu public lundi 04 juin 2012, sa plateforme ainsi que les activités qu’il compte mener. Au programme de ces activités on pouvait noter les marches et Sit-in du 12, 13 et 14 juin. Ces marchent selon les responsables du collectif, devraient se faire sentir dans tous les coins de la capitale contrairement aux précédents qui se limitaient aux lieux des manifestations.

Les attentes ne seront pas comblées. Les togolais en ce premier jour des manifestations ont vaqué librement à leurs occupations. Les activités suivent leur cours normal dans plusieurs quartiers de Lomé. La pluie qui s’est invitée à la rencontre en est elle pour quelque chose?

Cependant il faut souligner la peur qui plainait jusqu’à ce matin sur la capitale togolaise. Ceci justifierait l’absence de conducteurs de motos Taxi dans les rues qui sont l’itinéraire de la marche de « Sauvons le Togo ». Les activités sont au ralenti dans les quartiers comme Bè Gakpoto jusqu’à Deckon où certains jeunes créent l’évènement en transformant la chaussée en terrain de football.

Le gouvernement togolais craignant le pire a fait une sortie médiatique la veille en invitant les manifestants au respect des libertés des autres. Le ministre de la sécurité a promis un encadrement de la manifestation par les éléments de la police nationale.


La rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement