pub
Culture

Le séjour de Leila Lopes, Miss Univers 2011, à Lomé

Advertisement

Dans le cadre de sa tournée africaine entamée au début de ce mois, Mlle Leïla Lopes est arrivée à Lomé dans la journée de lundi. Pour apporter son message à la population Togolaise et surtout aux étudiants, La Miss Univers 2011 à rencontré la presse hier après midi au siège de ECOBANK à Lomé. Sensibiliser les populations sur les questions relatives au VIH/Sida, à la pauvreté et à l’éducation. Ce sont là les éléments inscrits à l’agenda de la Miss univers. Ce point de presse à donc permis aux journalistes et aux étudiants de poser des questions à la Miss, à son équipe et aux dirigeants de la firme ECOBANK, sponsor de cette tournée africaine.

Mlle Leïla Lopes séjourne depuis dimanche dans la capitale togolaise dans le cadre d’une tournée africaine qu’elle effectue actuellement. Face à la presse togolaise hier dans les locaux du siège de Ecobank, la Miss a dévoilé sur l’essentiel de son projet inscrit dans l’esprit de son mandat.

Pour Mlle Leïla Lopes, elle considère l’instruction comme étant la sève nécessaire pouvant donner une chance de réussite et d’avenir à la jeunesse africaine. Elle n’a pas manqué d’exprimer son attachement pour la promotion de l’éducation des jeunes. Elle a également intervenu sur d’autres sujets notamment sa campagne contre le VIH-Sida, la lutte contre la pauvreté.

Représentant La firme ECOBANK, le Directeur Général de Ecobank Togo, M. Didier Alexandre Correa a affirmé l’attachement de l’institution panafricaine à soutenir Mlle Lopes dans la réalisation des projets inscrits dans l’agenda de son mandat et permettre à la jeunesse africaine de s’épanouir.

leilas_lopez.jpg
Table d’honneur, (au milieu) le DG Ecobank Togo, Didier Alexandre Correa et la Miss Univers Leïla Lopes.

Pour ainsi sceller l’attachement de la firme ECOBANK à l’instruction de la jeunesse Africaine qui est l’un des points majeurs que défend la Miss, deux chèques d’une valeur de 250.000FCFA chacun ont été remis à deux étudiants de l’Université de KARA qui ont participé à la campagne d’ouverture compte lancée par la banque dans le cadre de la tournée de la Miss univers. Selon la direction d’ECOBANK, ces chèques constituent des bourses d’étude que la firme offre aux lauréats et qui leur permettront de poursuivre dans les bonnes conditions leurs études. univer_miss.jpg
La Miss remettant l ‘un des chèques bourse d’étude à la lauréate.

Sponsorisée par la banque Panafricaine Ecobank, cette tournée africaine, qui est organisée par la firme américaine Roberta Annan Consulting, couvrira dans un premier temps 5 pays, notamment le Sénégal, la Cote d’Ivoire, le Togo, le Ghana et le Nigéria. Ainsi donc après cette étape du Togo, Mlle Lopes posera sa valise ce mardi au Ghana puis au Nigéria.

Soulignons que suite à sa rencontre avec la presse, la Miss a été reçue par Gilbert Houngbo, le Premier ministre togolais. A travers son passage à la Primature, Leïla Lopes a présenté au Chef du gouvernement le projet de son mandat axé sur la lutte la lutte contre la pauvreté, la promotion de l’éducation des jeunes, et surtout la campagne contre le VIH-SIDA.

Notons que, la ravissante Leila, de son nom complet Leila Luliana da Costa Vieira Lopes, a été élue Miss Univers l’an dernier au Brésil après avoir devancé l’Ukraine (2e), le Brésil (3e), les Philippines (4e) et la Chine (5e). Elle est âgée de 26ans et formée en management en Grande-Bretagne.

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement