pub
Politique

Le Collectif Sauvons le Togo résiste et lance un nouvel appel à manifester

Advertisement

Le Collectif Sauvons le Togo appelle les Togolais à regagner Deckon ce jeudi dans la manifestation pour poursuivre les trois jours de marche et sit-in annoncés et à observer un Togo mort le vendredi 15 Juin.

Ces manifestations selon le Coordinateur du Collectif Me Zeus Ajavon se poursuivront lundi, mardi et mercredi prochain dans les rues de la Capitale.

Cette manifestation qui avait été entamée mardi 12 juin avec une marche qui a chuté au carrefour Deckon par un sit-in devrait se poursuivre ce mercredi dans la même logique mais elle a été interrompue par des coups de gaz lacrymogènes qui ont dispersé les manifestants. Quelques uns ont essayé de trouver refuge dans des maisons environnantes et dans l’église catholique St Augustin d’Amoutivé. Eglise qui a aussi été chargée de bombes lacrymogènes à son tour par la police, ce que le père Responsable des lieux dénoncera et regrettera amèrement.

Ce comportement, le Collectif Sauvons le Togo le condamne le qualifie de « comportement irresponsable, cynique et inique qui continue de faire du Togo un pays de non droit ». La Coalition met en garde le Gouvernement et le rend responsable des conséquences de cette répression « aveugle et barbare ».

En conséquence, le Collectif demande la libération immédiate et sans condition de toutes les personnes arrêtées, ainsi que la prise en charge des frais de santé.

La Coalition salue enfin, la détermination des populations togolaises qui, malgré cette répression, se sont maintenues sur le lieu du sit-in et lance de nouveau un appel aux populations de Lomé et de ses environs ainsi que celles de l’intérieur du pays à rejoindre le Carrefour Deckon pour la suite des manifestations.


Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement