pub
Sport

Le Bénin au cœur du 18ème Championnat Seniors d’Afrique d’Athlétisme

Advertisement

L’athlétisme est l’une des activités sportives les plus pratiquées à coté du sport roi qu’est le football dans le monde. Ainsi, le Bénin a l’insigne honneur d’abriter le 18ème Championnat Seniors d’Afrique d’Athlétisme du 26 juin au 1er juillet 2012.

A Porto-Novo, ville capitale par excellence et plus précisément au stade Charles-de-Gaulle où auront lieu ces compétitions sportives, autorités municipales, pouvoir central, acteurs de la Fédération Nationale d’Athlétisme de même que ceux de la Confédération Africaine d’Athlétisme s’affairent pour organiser avec succès le 18ème Championnat Seniors d’Afrique d’Athlétisme qui se tiendra du 26 Juin au 1er Juillet 2012.

Porto-Novo est une ville à la fois touristique et un milieu multiculturel. Avec ces ruelles, mémoires de l’histoire et du passé glorieux des hommes qui l’ont construites, elle accueil encore un évènement inédit. Au total quarante quatre disciplines sportives seront exécutées avec zèle et détermination par les talentueux athlètes des nations représentées. Parmi celles-ci on peut citer : 100m ; 200m ; 400m ; 800m ; 1 500m ; 3 000m ; 5 000m ; 110m haies ; 400m haies ; 3 000m steeple ; saut en hauteur ; saut à la perche ; saut en longueur ; triple saut ; lancer du poids ; lancer du disque ; lancer de marteau ; lancer du javelot etc.

athletismes.jpg

Par ailleurs ces vedettes masculines et féminines venues d’un peu partout de l’Afrique vont se disputer les médailles d’or, de bronze et d’argent réservées pour la circonstance.

Avec sa capacité de 25 000 spectateurs, le Stade Charles-de-Gaulle permettra durant tout le temps que va durer ce championnat de revivre intensément et dans une ambiance populaire les différents souvenirs de l’histoire béninoise des jeux africains d’athlétisme.

Roch Alfred

Togoportail, toute l’information à votre portée!

athletes.jpg

Advertisement