pub
Médias

Jeudi à la Une de Le Libéral/ 16e sommet de l’UEMOA à Lomé : Faure Gnassingbé reste a la tête de l’Union,

Advertisement

Lomé, la capitale togolaise vient d’abriter le 16 ème sommet de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Uemoa. La question dominante lors du sommet, la crise malienne avec des approches pour trouver des issues à cette crise qui fait beaucoup de dégâts et qui a déjà causé trop de torts à la population innocente.

Un sommet au terme duquel, “les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA ont décidé par acclamation de renouveler le mandat du Président en exercice, Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République togolaise”, rapporte Le Libéral sorti en numéro exceptionnellement ce jeudi dans sa 75ème parution. Voici un extrait de l’article traitant du sujet et intitulé «Faure Gnassingbé reste a la tête de l’union, Les raisons d’une reconduction par acclamation» :

Le 16e sommet de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Uemoa dont les assises se sont tenues hier à Lomé était statutairement parlant une session ordinaire. Mais avec un ordre du jour dominé par la crise malienne il a pris l’allure d’une session extraordinaire. Autre fait marquant, le bilan du Président en exercice Faure Gnassingbé a conduit tout simplement ses pairs à lui demander de continuer ce qu’il a commencé.
A l’issue de leurs travaux, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA ont décidé par acclamation de renouveler le mandat du Président en exercice, Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République togolaise. Cette décision vient confirmer la confiance et l’estime que le chef de l’Etat togolais a su susciter auprès de ses pairs durant les 17 mois qu’il vient de passer à la tête de l’Union, dans un contexte particulièrement tendu.
Juste après la session de Bamako qui l’ a porté à la tête de l’Union en janvier 2011, Faure Gnassingbé a hérité d’une patate chaude…

Source : Libéral n° 75 du 07 juin 2012

Lire la suite de cet article et les autres publications de ce numéro en téléchargeant le document joint : liberal_075_site.pdf

Togoportail, toute l’information à votre portée!

liberal_075_site-1.jpg

Advertisement