pub
Société

Halte à la piraterie ! Comment savoir qu’on a gagné au jeu Loterie Visa DV 2013 ?

Advertisement

Les internautes togolais reçoivent depuis quelques semaines des mails provenant des individus mal intentionnés leur annonçant leur sélection pour le compte du jeu loterie Visa DV 2013. Ces sites et adresses emails n’ont aucune relation avec le département des USA qui organise le jeu. Dans une vidéo publiée sur youtube et sur les réseaux sociaux, l’ambassade des USA au Togo, tente d’éclairer la religion des populations et leur explique la seule manière de savoir si on est oui ou non retenu.

« Vous êtes actuellement nombreux à recevoir des e-mails en provenance de scammers et de sites pirates genre usa.com, ivlgreencard@zworg.com, usagreencard@usa.com etc. N’y répondez surtout pas ! De manière basique, sachez que toute adresse de site internet ou d’e-mail en provenance d’un organisme du gouvernement américain doit toujours se terminer par “.gov.” » Pouvait-on lire sur la page facebook de l’ambassade des USA au Togo.

Comment savoir qu’on a gagné ?

Quand on est sur www.dvlottery.state.gov, vers le bas de la page il y a ” Please click the link below to check DV-2012 and DV-2013 Entrant Status:” Vous cliquez sur le lien indiqué qui vous ouvre une autre page. Sur cette page vous cliquez sur l’onglet “continue” et vous entrez sur une autre nouvelle page qui vous demande code et autres références. Le code en question n’est autre que celui que vous aviez imprimé le jour de votre participation au jeu. L’onglet pour la recherche est disponible sur le site du 1er mai 2012 au 30 juin 2013.

Togopartail souhaite une bonne chance à tous les candidats

Roger ADZAFO

Advertisement