pub
Politique

Ghana / Fair-play politique : Akufo-Addo souhaite à son adversaire Atta Mills un prompt rétablissement

Advertisement

Nana Akufo-Addo, le candidat du Nouveau Parti Patriotique (NPP), le principal parti de l’opposition au Ghana a adressé dans un communiqué de presse un souhait au Président John Atta Mills un prompt rétablissement et un rapide retour au Ghana pour la gestion des affaires courantes.

Akufo-Addo, celui qui est le principal adversaire d’Atta Mills à la présidentielle de décembre 2012, a formulé cette prière après que le Président ghanéen ait quitté Accra le samedi dernier pour un examen médical de routine à New York aux Etats Unis.

Par cette déclaration amicale teintée surtout de fair-play, le candidat Akufo-Addo a rehaussé l’image de la démocratie au Ghana. Loin de se réjouir d’une probable défaillance médicale de son adversaire politique, le porte flambeau du NPP a tendu un bras fraternel à son compatriote pour que ses soins médicaux connaissent un succès et partant de là qu’il regagne vite la Présidence pour s’occuper des ses tâches.

Dans son communiqué, Akufo-Addo a déclaré qu’il espère que les contrôles médicaux iront bien pour que le Président revienne en forme et fort «pour continuer par assumer ses fonctions en tant que le Président du pays». En fidele croyant, le très sérieux adversaire d’Atta Mills a assuré que les prières et les pensées de Ghanéens seront avec le Président Atta Mills aux États-Unis.

Rappelons que peu avant son envol pour les USA, Atta Mills a révélé aux journalistes à l’Aéroport International Kotoka (KIA) d’Accra qu’il est bien portant et qu’il s’apprête à se rendre à New York pour un contrôle médical. Afin de prendre de l’avance sur son calendrier, le Président a certainement voulu se prêter à cet examen avant de se lancer dans les campagnes électorales qui débutent dans quelques mois.

Cette sortie en personne du Président ghanéen devant la presse est un cinglant démenti aux rumeurs qui ont déclaré le locataire du Palais Castle Osu mort depuis une semaine.

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement