pub
Sport

GHANA : Deuil : La Fédération Ghanéenne de Football est sans vice-président

Advertisement

Le poste du vice-president de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) est vacant depuis hier 14 juin 2012. Jordan Anagblah, celui qui occupait ce poste, est décédé dès suite d’une courte maladie. L’information a été révélée à la presse par la GFA.

Le vice-president de la GFA, le chouchou des jeunes joueurs n’est plus. Sa soudaine disparition a laissé un vide au sein de la Fédération comme le témoignent les propos de ses collègues et aussi de nombreux fans des Black Stars, la sélection nationale du Ghana.

En repassant en revue le parcours de l’illustre disparu, la Fédération a d’abord présenté ses condoléances à la famille éplorée avant de révéler que Jordan Anagblah a été une source de l’envol et du succès du football au Ghana. Quant aux supporters des Blacks Stars, ils sont unanimes à reconnaitre en Jordan Anagblah, l’artisan de l’éclosion des joueurs des moins de 20 ans.

Ardent défenseur du football ghanéen, le regrettée disparu s’est rendu célèbre dernièrement dans l’affaire qui a conduit au limogeage de l’ex entraineur Goran Stevanovic. On se rappelle que sitôt le limogeage du Serbe qui a déclaré lui-même démissionné au cas où il ne remporterait pas la CAN 2012, son avocat a accusé Anagblah de dresser la population contre son client en ne voulant plus assurer sa sécurité. Anagblah avait démentit cette accusation et s’est dit prêt à aller à la FIFA pour confrontation.

Jordan Anagblah, âgé de 55 ans, a été élu comme le vice-président de la GFA l’année dernière après avoir siégé au Comité exécutif pendant plus d’une décennie.

CA

Advertisement