pub
Sport

GHANA : Asamoah Gyan clarifie son absence parmi les Black Stars

Advertisement

Asamoah Gyan, l’attaquant vedette des Black Stars, la sélection nationale du Ghana, révèle qu’il n’a jamais dit ou écrit à la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) qu’il a raccroché ou quitté définitivement l’équipe nationale.

Pour Asamoah Gyan, la pause qu’il a pris vis-à-vis des Black Stars depuis la fin de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2012 s’explique par des raisons psychologiques et non pas à cause de critiques des supporters de l’équipe nationale.

Pour mémoire, on se rappelle qu’après l’échec du Ghana en demi finale de la CAN 2012 contre la Zambie, l’actuelle équipe championne de l’Afrique, les supporters des Black Stars avaient tenu Asamoah Gyan pour responsable de l’élimination de l’équipe.

En effet, alors où tout l’espoir du Ghana se reposait sur Asamoah Gyan, celui qui devrait tirer le pénalty qualificatif contre la Zambie, la chance ne fut pas de son coté et il manqua lamentablement le but. Ce penalty perdu a brisé le rêve des Black Stars et du sélectionneur d’alors Goran Stevanovic qui fut remercié quelques semaines plus tard.

Quant à Asamoah Gyan lui-même, il fut traité de tous les noms car il l’était celui qui a raté le penalty du Ghana en Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Ne pouvant plus supporter les attaques verbales sur les médias et sur les réseaux sociaux sur internet, le joueur a dû annoncer son retrait de l’équipe nationale en Février 2012.

Maintenant que les plaies semblent se cicatriser, Asamoah Gyan s’est prononcé sur son absence dans l’équipe. Pour lui « je suis toujours un joueur des Black Stars. J’ai écrit une lettre à la GFA que j’avais besoin d’une pause indéfinie, mais les gens ont déformé cela pour dire que j’ai quitté l’équipe, ce n’est pas vrai ».

Quand à son retour de son club émirati, Al Ain, parmi les Black Stars, Asamoah Gyan a révélé que l’entraîneur Kwesi Appiah est venu aux Emirats Arabes Unis et les points ont été clarifiés. Sans donner aucune date pour son retour, Asamoah Gyan a promis «je dois me psychanalyser afin de revenir le moral haut».

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement