pub
Sport

Euro 2012 : Pays-Bas- Allemagne, le choc des titans; la défaite interdite aux Hollandais

Advertisement

Après la deuxième journée dans la poule A ce mardi, les équipes du groupe de la mort entament la leur ce mercredi 13 juin dans la poule B en Ukraine. Le choc des titans opposant les Oranges à la National Mannschaft. Une nouvelle défaite des Hollandais est interdite s’ils veulent poursuivre la compétition.

La sélection nationale des Pays-Bas après son premier revers face aux Danois lors de la première journée, offre l’hospitalité aux Allemands déjà victorieux et motivés pour se qualifier pour le second tour après une éventuelle victoire ce mercredi. Dans une poule qualifiée de la mort, composée des équipes ayant des joueurs habitués aux compétitions de haut niveau Allemagne, Portugal et les Pays-Bas et Danemark-, on attendait plus les trois premiers même si les Allemands sont légèrement au dessus. Mais c’est compté sans la détermination des Danois qui ont créée la surprise en venant au bout des Hollandais, une équipe minée par un jeu porté sur les individualités au détriment du collectif.

Face aux Allemands certainement requinqués par leur victoire contre les Portugais, la tâche s’annonce délicate aux coéquipiers de Robin Van Persie. La maîtrise collective de la National Mannschaft pourrait faire renvoyer les Hollandais à la maison. Ce serait la voie ouverte à une crise au sein de cette équipe composée de bons joueurs mais dont le collectif fait notoirement défaut. Les joueurs néerlandais doivent se donner à fond pour espérer au moins un match nul s’ils ne veulent pas quitter prématurément cet Euro au grand dam de leurs supporters.

La deuxième rencontre dans cette poule B met aux prises les Portugais dos au mur aux Danois. Si sur le papier, les joueurs du coach Bento partent favoris, l’équipe danoise auréolée de la victoire sur les Hollandais espérerait faire douter l’ogre portugais. Une rencontre indécise en perspective.

AMETBAO

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement