L’Hôtel Ivoire de Cocody a charmé hier nuit de beauté et d’élégance avec l’évènement culturel de grande audience publique qu’il a abrité. Il s’agit de l’élection Miss Côte d’Ivoire, la 17ème édition qui vient de permettre à la candidate au dossard n° 04, Djouka Hadjan Valerie Hélène d’être élue Miss Côte d’Ivoire 2012; à ses côtés, se positionnent mesdemoiselles Ouattara Marie-Josée et Niamien Annick respectivement 1ère et 2ème dauphine.
La candidate Hélène Valerie Djouka a su tirer son épingle du jeu au terme d’une soirée élective de la plus belle créature ivoirienne pour le compte de cette année. L’évènement qui s’est déroulé à l’Hôtel Ivoire de Cocody à Abidjan a mobilisé un grand public dont l’appréciation lors des différentes épreuves auxquelles les 24 candidates se sont soumises, n’a pas été sans effet dans le choix du jury.
Sortie de l’une des candidates en tenue de vérité.
.
Ce jury a eu fort à faire pour éliminer les premières 10 candidates, pour retenir les 14 autres qui ont su allier beauté physique et intellectuelle durant les différentes sorties sur podium.
Le verdict a dégagé au terme de la soirée riche en couleur musicale et chorégraphique, le trio du porte flambeau de la beauté féminine ivoirienne; il s’agit des candidates n° 04, 08 et 17 respectivement Djouka Hadjan Valerie Hélène élue Miss et âgée de 18 ans en 2ème année de droit et mesurant 1m70, Mlle Ouattara Marie-Josée 1ère dauphine et Mlle Niamien Annick 2ème dauphine.
Plusieurs personnalités officielles ont marqué de leur présence la soirée, entre autres la première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara qui a fait le geste très apprécie en offrant à la Miss la somme de 5 millions de francs CFA et 1 million de francs CFA à chacune des deux dauphines.
Sortie des candidates en maillot de bain
.
Le comité présidé par Victor Yapo Bi, s’est dit satisfait de la soirée et a tout de même promis faire mieux pour les prochaines éditions en évitant à l’avenir de petites ratées constatées ça et là, lors de la soirée.
La première Dame qui s’apprête à hisser le très convoité diadème sur la tête de l’heureuse élue
La Miss Togo 2011, Mlle Monique Handlos Quizi qui a pris part à la manifestation et a représenté le Togo, est allée apporter son soutien, à Kouadio Betty, Miss Côte d’Ivoire 2011 qui vient de voir son mandat s’achever.
Photo ci-dessus: Vue d’ensemble du trio gagnant, la Miss et ses dauphines et à leurs cotés vers la gauche, la Miss Cote d’Ivoire 2011.