pub
Culture

Election Miss Côte d’Ivoire 2012 : Djouka Hadjan Valerie Hélène, la nouvelle reine de la beauté ivoirienne !!!

Advertisement

L’Hôtel Ivoire de Cocody a charmé hier nuit de beauté et d’élégance avec l’évènement culturel de grande audience publique qu’il a abrité. Il s’agit de l’élection Miss Côte d’Ivoire, la 17ème édition qui vient de permettre à la candidate au dossard n° 04, Djouka Hadjan Valerie Hélène d’être élue Miss Côte d’Ivoire 2012; à ses côtés, se positionnent mesdemoiselles Ouattara Marie-Josée et Niamien Annick respectivement 1ère et 2ème dauphine.

La candidate Hélène Valerie Djouka a su tirer son épingle du jeu au terme d’une soirée élective de la plus belle créature ivoirienne pour le compte de cette année. L’évènement qui s’est déroulé à l’Hôtel Ivoire de Cocody à Abidjan a mobilisé un grand public dont l’appréciation lors des différentes épreuves auxquelles les 24 candidates se sont soumises, n’a pas été sans effet dans le choix du jury.

miss_sortie.jpg

Sortie de l’une des candidates en tenue de vérité..

Ce jury a eu fort à faire pour éliminer les premières 10 candidates, pour retenir les 14 autres qui ont su allier beauté physique et intellectuelle durant les différentes sorties sur podium.

defile_miss.jpg

Le verdict a dégagé au terme de la soirée riche en couleur musicale et chorégraphique, le trio du porte flambeau de la beauté féminine ivoirienne; il s’agit des candidates n° 04, 08 et 17 respectivement Djouka Hadjan Valerie Hélène élue Miss et âgée de 18 ans en 2ème année de droit et mesurant 1m70, Mlle Ouattara Marie-Josée 1ère dauphine et Mlle Niamien Annick 2ème dauphine.

Plusieurs personnalités officielles ont marqué de leur présence la soirée, entre autres la première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara qui a fait le geste très apprécie en offrant à la Miss la somme de 5 millions de francs CFA et 1 million de francs CFA à chacune des deux dauphines.

miss_ivoires.jpg

Sortie des candidates en maillot de bain.

Le comité présidé par Victor Yapo Bi, s’est dit satisfait de la soirée et a tout de même promis faire mieux pour les prochaines éditions en évitant à l’avenir de petites ratées constatées ça et là, lors de la soirée.

La première Dame qui s’apprête à hisser le très convoité diadème sur la tête de l’heureuse élue

La Miss Togo 2011, Mlle Monique Handlos Quizi qui a pris part à la manifestation et a représenté le Togo, est allée apporter son soutien, à Kouadio Betty, Miss Côte d’Ivoire 2011 qui vient de voir son mandat s’achever.

photo_miss_cote.jpg

Photo ci-dessus: Vue d’ensemble du trio gagnant, la Miss et ses dauphines et à leurs cotés vers la gauche, la Miss Cote d’Ivoire 2011.

Advertisement