pub
Coopération

Don de deux systèmes d’inspection de la Chine au Togo

Advertisement

L’ambassade de chine au Togo a remis mercredi 20 juin 2012 à Lomé au gouvernement togolais deux systèmes d’inspection mobile de conteneurs /véhicules.

D’un coup global de 2,7 milliards de francs CFA, les deux systèmes sont caractérisées par une forte pénétration, une bonne mobilité une facilité opérationnelle et une fiabilité. Selon Wang zwofeng la mise en fonction de ce système prouve que la douane togolaise se hisse au rang du monde en matière d’inspection des conteneurs. «Ce système permettra de aux autorités douanières et sécuritaires togolaises de mettre en application un processus de l’inspection des conteneurs plus modernes et d’accélérer la vitesse de l’inspection et augmenter l’efficacité du contrôle» a indique le diplomate chinois qui a « souhaité que avec les efforts conjugués des gouvernements et des deux peuples, les relations d’amitié sino-togolaise s’élève à un nouveau palier».

Pour le ministre de la sécurité Gnama Lata ce don de la République de Chine à l’endroit de notre pays symbolise la dynamique de la coopération sud-sud entre les deux Etat dont les relations sont empreintes de cordialité, de confiance mutuelle et de générosité.

Germain Kokoura

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement