pub
Culture

Bouam lance la 1ère édition du festival “Emergence, Talents de Marionnettiste”

Advertisement

L’association Bouam avec l’appui de la fondation hollandaise Prince Claus organise sous le parrainage du ministère des Arts et de la Culture, la première édition du festival “Emergence, Talents de Marionnettiste”. Près d’une cinquantaine d’enfants de Lomé participeront à cet évènement qui redonne vie à la marionnette togolaise et qui assure la relève. Le lancement officiel s’est déroulé lundi 18 juin 2012 à Lomé en présence du Secrétaire Général du ministère des Arts et de la Culture, de la présidente de l’association Bouam Mme Bacco Adama Assinguime, des enfants et sympathisants.

Ateliers de travail, spectacles, conférence-débats, figurines, conceptions et animations de spectacles, de scène de théâtre meuleront cette première édition du festival “Emergence, Talents de Marionnettiste“. Cet évènement a un caractère culturel et pédagogique selon les explications du manager du projet M. Tiem Yoguebey Victor. 48 enfants de 7 à 15 ans auront le privilège de participer à ce festival.

Selon Mme Assinguime Bacco Adama, présidente-fondatrice de l’Association “BOUAM”, le choix porté sur des enfants s’explique par le fait que ces derniers s’intéressaient déjà aux marionnettes, “en plus, on a noté auprès de ces enfants, un engouement pour la chose“.

En dehors des activités précitées, il est prévu également des conférences débats avec des marionnettistes professionnels venus du Togo, de la Hollande et autres. Le public togolais est invité à faire nombreux le déplacement. Le festival “Emergence, Talents de Marionnettiste” prend fin le 28 Juillet prochain avec une cérémonie de remise de diplômes aux participants.

Notons que “BOUAM”, est une association culturelle créée en 1997. Elle a pour but de partager et de sensibiliser notamment sur les valeurs qui fondent la vie familiale et l’éducation de la jeune fille. Elle a fait plusieurs représentations au Togo, dans la sous région et en Europe.

Roger ADZAFO

Togoportail, toute l’information à votre portée!

affiche-bouam.jpg

Advertisement