pub
Finances

Assemblée Générale d’Ecobank, le groupe a le vent en poupe !

Advertisement

Bilan positif de l’exercice 2011.Voila ce qu’on peut retenir de la 24ème Assemblée générale ordinaire du Groupe ECOBANK tenue à son siège social vendredi 15 juin à Lomé et qui a vu la présence effective de tous ses responsables notamment M. Arnorld Ekpé l’actuel Directeur Général du groupe et M. Thierry Tanoh pressenti futur patron de la maison. L’institution bancaire panafricaine est aujourd’hui présente dans 35 pays d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe.

Le groupe Ecobank a récolté en 2011, 17,2 milliards de dollars soit une croissance de 64% par rapport à l’année précédente. Un résultat qui dépasse toutes les attentes et procure satisfaction au DG sortant, voyant ses efforts couronnés de succès. « Ecobank est devenu le chef de file du secteur bancaire en Afrique avec une présence inégalée en termes de pays et de réseau d’agences » a déclaré avec fierté M. Arnorld Ekpé. Ecobank c’est également 23.355 collaborateurs, 1.151 agences et bureaux de par le monde, preuve de sa parfaite santé financière.

Notons qu’Ecobank a également prouvé ces dernières années qu’elle est une société citoyenne. Les bourses d’étude accordées aux étudiants, la participation à la protection de l’environnement, le financement de la tournée de sensibilisation de la Miss Univers 2011 en sont quelques illustrations.

Roger ADZAFO

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement