pub
Sport

Meilleurs buteurs africains de L’Europe 2011-2012 : Emmanuel Adébayor, puissance 6

Advertisement

Les championnats européens ont pris fin et feront place dans quelques jours à la Coupe d’Europe des nations. Au terme d’une puissance éprouvante surtout pour les joueurs africains, ils sont nombreux à faire parler la poudre.

Dans ce classement du Top 20 RFI, l’attaquant togolais arrive en sixième position avec 17 buts marqués en 33 matches. Une performance relativement appréciable si on connaît les différents soubresauts liés à son prêt vers son club actuel, Tottenham après un passage mitigé au Real Madrid.

Ce classement des meilleurs buteurs africains des principaux championnats européens est largement dominé par le buteur sénégalais de Newcastle, Papis Cissé. L’attaquant sénégalais, transfuge de Fribourg, a fait parler de lui en inscrivant 22 buts au total au cours de cette saison. Une performance énorme si on connaît le parcours chaotique de son pays à la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Son compatriote Dame N’Doye de Copenhague, 19 buts au compteur et l’Angolais Freddy de Nicosie avec 17 réalisations complètent le podium.

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement