pub
Santé

Lutte contre les maladies du cœur, l’ASHTA et ses membres se mobilisent

Advertisement

« Manger moins gras, pratiquer du sport, éviter la sédentarité…», Autant de conseils prodigués par les médecins et associations à l’occasion de ce 14 mai, Journée Internationale de l’Hypertension. «L’hypertension artérielle est une maladie non transmissible très fréquente qui touche une grande partie de la population mondiale sans distinction de race, de sexe», définit l’Association pour la sensibilisation sur l’hypertension artérielle Togo.

L’Association a démarré une campagne dénommée «Semaine du Cœur», ce lundi 14 mai 2012 pour parler du cœur, ses maladies et l’hypertension artérielle.

L’ASHTA sensibilisera sur les manifestations de l’hypertension artérielle dont les maux de tète, les vertiges et un saignement du nez.

L’Association parlera aussi des facteurs de risque de la maladie dont la consommation excessive de sel de cuisine, l’excès de poids, le tabac et l’âge.

Les complications cardiaques seront le dernier point de l’agenda de la Structure dont l’hypertrophie ventriculaire gauche, l’insuffisance cardiaque, l’insuffisance coronarienne.

Plusieurs personnes seront sensibilisées, dépistées à Lomé comme à Tsévié. la population est appelée à participer à la course du cœur prévue pour le samedi prochain à la plage de Lomé.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement