pub
Développement

Le Togo doté d’un câble sous-marin : Le haut débit Internet désormais disponible!!!

Advertisement

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de l’outil Internet au Togo. Le Togo vient d’accéder au haut débit de service Internet et les couts de la connexion vont désormais diminuer de 50%. Ceci à partir du 1er Juin prochain.

 

Une situation rendue possible grâce au câble sous-marin WACS(West African Cable Système) dont le Togo vient de se doter. La station ou le point d’atterrissement du câble a été inauguré ce mardi matin à Afiadégnon ( une localité du sud-Togo) par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

 

La pose du câble africain Wacs, selon Sam Bikassam, le Directeur Général de Togotélécom , “est l’aboutissement d’un projet commun à un certain nombre de pays soucieux d’améliorer la qualité de communication sur leur territoire”. Le Wacs est un câble sous-marin à fibres optiques de 14.500 Kilomètres de long et d’une capacité de 5,12Tbit/s, qui va relier des pays d’Afrique méridionale, d’Afrique de l’Ouest et des pays d’Europe.

 

Le Wacs permettra d’accroitre et de renforcer la connectivité le long du parcours Afrique-Europe pour que les régions concernées puissent bénéficier des communications et des services Internet améliorés indispensables à leur développement socio-économique.

 

Soulignons que le fait que le Togo soit connecté au câble sous-marin donne au Togo plusieurs avantages. Ainsi, le pays va désormais disposer d’une bande passante suffisamment large pour se permettre n’importe quelles applications internet et multimédias.

 

Ajoutons que trois facteurs caractérisent cette nouvelle phase dans la vulgarisation des TIC au Togo dont une large bande passante, des débits extrêmement rapides et une multitude d’applications révolutionnaires.

 

Firmin Teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

cable_sous-marin1.jpg

Sam Bikassam, DG de Togo Télécom

Advertisement