pub
Economie

Le Forum Economique 2012 de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) démarre ce matin à Lomé

Advertisement

Comme annoncé, le forum économique de la BOAD pour un nouveau partenariat entre l’Afrique de l’Ouest et l’Asie démarre ce matin à Lomé, la capitale togolaise. Elle va s’y dérouler pour deux jours les 21 et 22 mai.

L’organisation du FORUM ÉCONOMIQUE 2012 avec pour thématique : POUR UN NOUVEAU PARTENARIAT UEMOA-ASIE, va réunir durant deux jours plus de 500 participants venus de différents pays du monde entier. Le forum a pour objectifs, entre autres de promouvoir l’UEMOA comme une destination potentielle d’investissement, d’encourager les partenariats et les échanges économiques entre les entreprises africaines de la zone UEMOA et les entreprises asiatiques, de mobiliser les financements pour les infrastructures de la zone UEMOA, de réunir des opérateurs économiques africains et asiatiques pour créer une nouvelle dynamique de partenariat.

Quelques unes des bonnes raisons qui invitent à investir en Zone UEMOA et qui militent en faveur de la tenue de ce forum sont entre autres, l’existence d’un système politique stable dans un environnement économique libéralisé, le bénéfice d’une position géographique stratégique en Afrique de l’ouest qui en fait un carrefour commercial, la disponibilité d’une abondance de ressources agricoles et minières et une main d’œuvre qualifié et disponible, l’acquis d’un dispositif financier et d’assurance performant, et d’un dispositif fiscal et un système comptable harmonisés.

Rappelons que La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) est l’institution commune de développement des finances des États membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA). Ses Etats membres sont : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

La BOAD est une institution publique et internationale de l’UEMOA dont le but est de promouvoir un développement équilibré de ses Etats membres et de favoriser l’intégration économique au sein de l’Afrique de l’Ouest en finançant des projets de développement prioritaires.

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement