Advertisement
Politique

« Le Collectif Sauvons » le Togo de nouveau dans les rues de Lomé ce 24 mai

Advertisement

Trois semaines après sa «profession de foi», le Collectif «Sauvons le Togo» appelle de nouveau la population togolaise à participer massivement à une grande marche ce jeudi 24 mai 2012 à Lomé. Cette marche vise à dire non à un énième coup de force électoral, à l’impunité et aux multiples violations récurrentes des droits de l’Homme au Togo.

Pour le Collectif, plus de trois mois après la publication de la version falsifiée du rapport de la CNDH relatif aux actes de torture, le gouvernement continue de cautionner les tortionnaires agréés de l’Etat qui courent toujours, menacent et narguent leurs victimes et l’ensemble de la population.

Mais le sujet d’actualité qui tient plus à cœur à ce Collectif est celui relatif à la modification du code électoral. Les 18 et 30 avril derniers, le gouvernement togolais avait en conseil des ministres adopté l’avant projet du code électoral. Un avant projet qui suscite une levée de boucliers des partis de l’opposition, notamment le Collectif « Sauvons le Togo » qui estime qu’« il est clair que le gouvernement Faure Gnassingbé est décidé à opérer un passage en force en organisant les prochaines échéances au pas de charge», nous confie un des membres du bureau du Collectif.

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement