pub
Education

L’Académie CISCO inaugurée à Lomé

Advertisement

Une académie locale de l’Institut Africain d’Informatique(IAI) a été inaugurée lundi 14 mai 2012 en fin de journée. Il s’agit de CISCO. Les cours CISCO sont découpés en 4 modules et accessibles via internet. Chaque module comprend un certain nombre de chapitres et de nombreux travaux pratiques qui permettent aux participants de mettre en œuvre l’ensemble des notions abordées.

La certification CISCO est un« véritable gage d’une expertise technique recherchée ». Elle renforce la crédibilité professionnelle de son détenteur et relvèle un savoir-faire « extrêmement précieux » pour les petites et grandes entreprises. Selon les responsables de l’IAI, le programme Networking Academy de CISCO est un programme international.

Pour la Ministre chargée de la planification, les certifications CISCO apportent plusieurs avantages dont une grande rentabilité des investissements en matière de formation et de certification, grâce à une méthode standard d’évaluation des besoins de formation et de mesure des résultats, l’amélioration de la satisfaction des clients, la réduction des couts de support, une productivité accrue et une autonomie technique supérieure.

Il faut rappeler que l’IAI Togo est une représentation de l’Institut Africain d’Informatique, créé depuis 1971 par 11 pays de l’Afrique Francophone dont le Togo.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’info à votre portée!

Advertisement