pub
Culture

La Grande Semaine de la Diaspora, bientôt une réalité

Advertisement

Les togolais de l’étranger fiers du Togo leur pays natal, initient la première édition de la « Grande semaine de la diaspora. Le comité d’organisation présidé par le Dr. Aubain Thon, donne les précisions sur la page facebook créée pour l’évènement qui débutera en juillet 2012. Qu’est ce que la « Grande semaine de la diaspora ? » Qui peut y participer ? A qui va-t-elle profiter ? Les réponses, dans les propos du Dr. Thon président de « Togolese foundation », l’organisation à but non lucratif qui fait voyager les artistes togolais depuis quelques années.

«En prévoyant l’organisation de la Grande Semaine de la Diaspora, les ambitions de la Fondation Togolaise sont claires. A la fin, les liens devront être renforcés entre la diaspora et sa terre natale. Tout le monde aura trouvé son compte. Les fils et filles du Togo, d’ici et d’ailleurs, réconciliés avec eux-mêmes, sonneront un Togo nouveau, qui s’élève et dit oui au développement tous azimuts. Toutefois, c’est tout le Togo, qui plus est sa capitale, Lomé, qui va être animé d’un élan patriotique jamais égalé, pour défendre une même cause : l’intérêt général, à travers des conférences-débats, des ateliers, des séminaires, des soirées culturelles…

Mais au-delà de tout, ce sont des projets concrets qui auront été pensés de concert, entre fils de la diaspora et ceux du pays, qui verront jour pour le bonheur du Togo. Autant de projets conçus, autant d’emplois en perspectives pour les chômeurs togolais. Aussi, des milliers de personnes auront découvert avec un regard emprunt de fierté et de dignité, leur Togo natal qui décolle sur de nouvelles bases».

La rédaction

Advertisement