Advertisement
Politique

Ghana : Election primaire : Abu Sakara élu candidat du CPP à la présidentielle de 2012

Les élections primaires du Parti de la Convention Populaire (CPP) au Ghana ont vu la victoire du candidat Abu Sakara avec un score de 55,20 % contre 44,80 % pour Bright Akwettey le samedi 12 mai dernier à Essipong, une localité dans la ville de Sekondi, ouest du Ghana.

De la proclamation des résultats du vote par la Commission Electorale (EC), il ressort qu’Abu Sakara a recueilli 1.139 voix et son adversaire Bright Akwettey totalise 917 voix. Au regard du suffrage exprimé, Abu Sakara a été proclamé le candidat du CPP et devra par conséquent défendre les couleurs de la CPP lors de la présidentielle de décembre 2012.

A l’endroit des 2300 délégués du parti qui ont pris part à cette élection, le candidat élu a remercié tous ceux qui lui ont fait confiance en le plaçant à ce poste. Il a par ailleurs exhorté tous les militants à l’unisson pour aller à la conquête de la victoire pour le parti.

Maintenant que la CPP a élu son candidat, il reviendra à ce dernier de se jeter dans la précampagne pour mener des sensibilisations dans les villes et campagnes pour sensibiliser les ghanéens sur son programme d’action. Il devra en outre convaincre certains électeurs que leur parti qui a été crée par Kwame Nkrumah demeure reste fort et uni malgré la scission qui était intervenue dans son rang en fin d’année dernière, laquelle a donné naissance au Parti Progressiste Populaire (PPP) présidé par Paa Kwesi Nduom qui est aussi candidat à cette élection de décembre 2012.

Rappelons qu’Abu Sakara a été le vice-président désigné de la CPP lors de l’élection de la dernière magistrature il y a quatre ans.

C.A.