pub
Politique

François Hollande, Nouveau président de la France

Advertisement

La place de la bastille bloquée est bondée d’une foule ivre de joie quelques secondes après la proclamation de François Hollande, vainqueur du second tour de la présidentielle française ce 06 mai 2012. Il est en effet crédité de 51,9% des voix contre 48,1 % pour le président sortant Nicolas Sarkozy.

Ce dernier avant même son discours de circonstance, a appelé tous les français à l’unité et a déclaré que sa défaite était sa responsabilité à lui. «Le peuple français a fait son choix» a-t-il dit. En bon vainqueur il aurait appelé son adversaire pour le féliciter.
Le taux d’abstention pour ce second tour est de 19,8%.
La France une fois encore vient de donner une leçon de démocratie aux pays qui trainent encore le pas. Les politiciens africains doivent s’inspirer des principes d’alternance et l’honnêteté des candidats à reconnaitre leur défaite qui ont gouverné cette élection.

Au Togo principalement à Lomé, l’élection présidentielle a été très suivie et tous les commentaires recueillis vont en faveur du nouveau président. «Hoyéééééééééé, il a perdu ? Merci Seigneur» s’écrira une revendeuse de beignets qui vient d’apprendre la défaite de Nicolas Sarkozy au téléphone.

Roger ADZAFO

Togoportail, toute l’info à votre portée!

Advertisement