pub
Sport

Duel au sommet de la Ligua : Bobby Charlton départage Ronaldo et Messi

Advertisement

Le championnat espagnol de football est dominé ces dernières années par les deux supers grands, Barcelone et Real Madrid. Si cette année la Casa Blanca a ravi la vedette aux Blaugranas en championnat, les attaquants des deux équipes affolent le monde sportif par leurs statistiques.

En lutte pour le titre du meilleur buteur du championnat, le pichichi 2012, l’ancienne gloire du football Anglais estime que Christiano Ronaldo ne doit pas se préoccuper de la comparaison d’avec son rival barcelonais, Leo Messsi. «Lionel Messi est un joueur splendide mais pour moi il n’est pas meilleur que Cristiano Ronaldo». Il croit détenir le secret de la réussite de l’ancien joueur mancunien : «Je ne suis pas surpris par le succès de Christiano au Real Madrid. Il suffit de se rappeler de son passage à Manchester United. Il a été très important pour nous et c’est vraiment un phénomène» avant d’ajouter qu’il rendra visite à l’effectif madrilène.

Il n’a pas oublié d’encenser le Special One. «C’est un entraîneur fantastique. Il arrive toujours à faire jouer son équipe à un très haut niveau. Chaque joueur est à son maximum. C’est vraiment un coach impressionnant même s’il ne reste jamais très longtemps dans un club. Il quitte souvent son poste après trois ou quatre saisons. Nous verrons combien de temps il va rester au Real Madrid», constate-t-il.

En plus de ce duel espagnol, les deux joueurs sont en pôle position pour le prochain Ballon d’Or.

Cette sortie médiatique d’un ancien joueur à la trempe de Sir Bobby rappelle les sorties remarquées de Pélé ou Maradona lorsqu’il s’agit de défendre leur protégé.

Ametbao

Advertisement