pub
Politique

CRATE; la diaspora togolaise au Mali soutient UNIR

Advertisement

Union pour la République (UNIR), le nouveau parti politique du président Faure Gnassingbé continue de fasciner plus d’un. Après les partis politiques qui se sont fusionner au parti, c’est au tour des togolais de la diaspora d’exprimer leur soutien à la nouvelle famille politique. Cercle de Réflexion Alternative pour un Togo Emergent (CREATE) une association des togolais vivant au Mali s’engage aux cotés du président togolais pour l’épanouissement de l’UNIR.

CREATE soucieux du développement du Togo, se propose soutient la vision politique du Chef de l’Etat, vision qui se traduit par la récente création du nouveau parti UNIR dont le but est de rassembler et d’offrir aux Togolais un nouveau cadre d’expression politique. « Notre pays est depuis deux décennies en quête d’une société nouvelle où règnent le droit, la paix, le dialogue, la cohésion sociale, la justice et l’égalité. C’est une longue et exaltante quête, une quête continuelle. Nous devons nous mobiliser parce que c’est d’abord à nous jeunes togolais, qu’il incombe de construire ou de reconstruire notre pays à travers certaines valeurs cardinales : la discipline, l’intégrité, la rigueur, le travail et l’excellence », a précisé Dr. Kokou Agbodza , président du CREATE selon nos confrères de « pa-lunion.

Rappelons que CREATE est une nouvelle association qui se veut porte-flambeau des idéaux de UNIR. Cette association a également pour objectifs de promouvoir la formation, l’éducation, la sensibilisation et la culture de l’excellence au sein de la jeunesse togolaise vivant au Mali.
L’association entend contribuer de façon optimale à la promotion du civisme et de la citoyenneté des populations vivant au Mali ; promouvoir la formation, l’éducation, la sensibilisation et la culture de l’excellence au sein de la jeunesse togolaise vivant au Mali ; œuvrer pour le pardon, la réconciliation et l’unité entre les Togolais pour une paix durable.

Tout en saluant les actions de développement du gouvernement togolais, CREATE entend apporter sa contribution significative en vue de soutenir les efforts du gouvernement ainsi que ceux des organisations nationales et internationales dans la lutte contre la pauvreté.
Un bureau de 12 membres a été mis en place, dirigé par Dr. Agbodza Kokou Messa

Roger ADZAFO

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement