pub
Culture

Coupe nationale du chant choral édition 2012, les chorales Ruben et Kekeli ont arraché leurs billets et représenteront Lomé-commune à Kara

Advertisement

Débuté le 20 avril dernier à Dapaong, la phase éliminatoire du concours national de chant choral a connu son terme ce 5 mai 2012 au palais des congrès de Lomé pour le compte de Lomé commune.

Sur les 9 chorales retenues pour cette phase, seule les chorales Ruben d’Adigomé et Kekeli de Nyekonakpoè ont impressionné les membres du jury par leurs chansons inscrites sur des notes de piano filtrées et raffinées avec une qualité vocale, une harmonie des voix, une tenue sur scènes purement traditionnelle le tout axé sur le thème de la célébration ; « Musique chorale, facteur de réconciliation et de Paix ».

Jean-Sabado Lolonyo Dogbé, Président du Comité d’organisation de ladite compétition, après avoir exprimé sa satisfaction a invité les chorales lauréates à plus d’ardeur au travail pour affronter la finale de Kara qui aura lieu dans le mois de juillet. Il n’a pas manqué de rappeler qu’en organisant cette coupe, l’association entend donner aux chorales togolaises l’occasion de rehausser leur niveau musical, de promouvoir l’amitié, la fraternité, la réconciliation, la paix entre les peuples du Togo et permettre aux chorales Nationales d’afficher leur savoir faire sur l’échiquier mondial.

Notons que cette coupe est une initiative de l’Alliance pour la Promotion du Chant Choral/Festival International de Chants Choral de la Fraternité de Lomé (A et PCC/FICCFLO), en synergie avec Soprano Events Communication.
Rendez-vous à Kara en Juillet pour vivre les bons moments de la musique chorale.

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

Togoportail, toute l’info à votre portée!

Advertisement