pub
Société

Citoyenneté : Exprimons partout notre amour à notre Patrie

Advertisement

Quoi de plus normal que d’être fier de la terre qui nous a donné une identité ? Le Togo notre pays à tous, loin d’être une éternelle cause de désaccord entre ses fils et filles doit plutôt les unir autour d’un seul objectif ; la prospérité de la patrie. Aucun sacrifice ne doit en principe être trop grand quand il s’agit de l’intérêt de la patrie. C’est bien beau de brandir le drapeau togolais le jour de l’indépendance, mais c’est encore mieux d’exprimer cette appartenance à la terre de nos aïeux par nos actes et propos quotidiens convergeant vers un Togo développé et prospère et unis.

Combien ont sacrifié sur l’autel de la haine, la politique, le conflit de leadership, les intérêts de la nation ? Nous devons dans nos comportements transcender des considérations personnelles pour donner au pays la clarté et l’image qui est la sienne. Chacun de son coté doit protéger la nation. Invitons les investisseurs au lieu de les faire fuir tout simplement parce qu’on n’est pas au pouvoir. Partout où nous sommes, nous demeurons les ambassadeurs de notre pays.

Quoiqu’il advienne, nous devons parler de notre pays avec un sentiment de fierté car si nous passons tout notre temps à dénigrer ce beau pays, et le Togo et ses habitants y compris nous même, perdront de la valeur aux yeux du monde. Soyons donc fier de notre pays, soutenons ses réalisations. Un pays ou tout va bien demeure l’idéal c’est pour cela que devons autant que faire se peut apporter nos contributions ne serait ce que par des critiques et remarques constructives plutôt que de s’en fermer dans un pessimisme morbide.

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement