pub
Economie

Certification OEA, les spécialistes de la douane de la sous-région en forum à Lomé

Advertisement

Un forum réunit mercredi 30 mai 2012 (pour deux jours), les spécialistes de la douane venus du Ghana, de Burkina Faso, du Sénégal et du Togo. Le sujet principal au cœur des débats est le Statut d’Opérateur Agréé (OEA). L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les opérateurs économiques sur le concept et ses avantages. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par M. Sémondji Djossou, Directeur de cabinet du ministre de l’économie et des finances en présence du directeur de la Douane togolaise, M. Kodjo Adédze et de son homologue belge M.Noel Colpin.

L’OEA, est un label de qualité qui offre aux entreprises, un accès à des facilités et à des simplifications douanières. Pour y accédé, il est recherché chez les entreprises la fiabilité notamment de sécurité de toute la chaîne logistique, de solvabilité financière. L’OEA non seulement encourage l’excellence mais participe également au niveau de la douane à la sécurisation et la facilitation des échanges commerciaux.

Selon M. Adédze, le forum se veut une expression renouvelée de l’engagement de l’Administration des Douanes Togolaises sur la voie de la mise en œuvre des instruments des OMD dans le cadre des normes SAFE adopté en juin 2005. Les travaux prennent fin demain.

Roger ADZAFO

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement