pub
Santé

Amélioration du système de santé au Togo, l’UE et l’OMS dressent un programme conjoint en ce sens

Advertisement

Ce 11 Mai, l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Togo et le Représentant Résident de l’Organisation Mondiale de la Santé au Togo ont signé la feuille de route du programme conjoint EU-OMS d’appui au ministère de la Santé dans le cadre du dialogue politique en approche avec le secteur de la santé. C’était en présence du Ministre de la Santé Charles Kondi Agba

Le programme UE-OMS d’un montant total de 655 millions de FCFA pour la période 2012-2014 dont environ 150 millions pour la première année est implantée dans seulement trois pays de région africaine de l’OMS à savoir le Libéria, la Sierra-Léonne et le Togo.

Le programme jugé innovant vise surtout à aider au Togo à renforcer le dialogue politique entre toutes les parties prenantes autour de la mise en œuvre du nouveau Programme National du Développement Sanitaire(PNDS), en mettant un accent sur le développement des capacités de certains domaines.

Ces domaines sont l’élaboration, lla négociation et la mise en œuvre des plans d’action opérationnels axés sur les résultats, le suivi et évaluation du PNDS et le dialogue politique sur les thématiques essentielles de la réforme du système de santé (dialogue autour du médicament et du financement de la santé, dialogue au niveau décentralisé).

Le Professeur Charles Kondi Agba se félicite de cette nouvelle donne et réitère l’engagement du Gouvernement Togolais pour le renforcement du dialogue politique autour de la santé du Togo.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement