pub
Education

ALERTE : EPP Doumasséssé II, les enseignants crient leur ras le bol

Advertisement

Aucun sacrifice n’est trop grand lorsqu’il s’agit de la jeunesse, dit-on. Une jeunesse épanouie passe par une éducation digne de ce nom. Baisse du niveau, paresse, incivisme,…tels sont entre autres qualificatifs attribués à nos jeunes apprenants. Cependant on ignore dans quelles conditions étudient les enfants, notamment le délabrement des édifices.

Il ne faut pas oublier que le cadre de vie et d’étude a un impact sur le moral. A l’EPP Doumasséssé 2 par exemple, on a des salles de classe dont les toitures rongées par la rouille ont fini par disparaitre. Cet établissement scolaire de trois groupes qui accueillent plus de 800 apprenants est dans un état de délabrement avancé. Avec ces pluies qui s’annoncent, si rien n’est fait, ce sera une catastrophe en perspective.

Il est bon de construire de nouvelles écoles mais il est aussi important d’entretenir l’existant. Car avec la gratuité de l’école primaire, les établissements publics n’ont pas de ressources financières pour faire face aux besoins de ce genre. Le ministère des Enseignements Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation est interpelé. A suivre….

Emmanuel vitus AGBENONWOSSI

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement