pub
Politique

ODDH et partis politiques lancent le collectif “Sauvons le Togo”

Advertisement

Le Collectif “Savons le Togo” a vu le jour mercredi 04 avril 2012. Initié par certaines organisations de la société civile et plusieurs partis politiques de opposition, ce regroupement conduit par son coordinateur, Me Zeus Attah Ajavon a pour objectif de “mettre fin à la gabegie, à la concussion et au népotisme” au Togo. Plusieurs actions sont au programme de la coalition. Une journée de jeûne et prière est prévue pour le dimanche 8 avril.

Après les fronts, les alliances et pactes, les partis politiques de l’opposition togolaise et organisations de défense des droits humains créent pour une énième fois un collectif pour mettre fin aux souffrances des togolais. “Sauvons le Togo” comme son nom l’indique va selon son coordinateur, “s’employer pour que les prochaines élections soient organisées de manière transparentes et veiller dorénavant à la bonne gouvernance économique, sociale et électorale au Togo“.

Il aura le mérite de regrouper la plupart des membres du FRAC (Front Républicain pour l’Alternance et le Changement) et d’autres partis politiques comme le CAR, la CDPA, et l’ADDI.

Les togolais s’inspirant de la réussite sénégalaise en la matière rêvent d’apporter l’alternance avec ce nouveau collectif.

Les dirigeants des partis politiques togolais de l’opposition, toujours coincés dans cette fameuse lutte de leadership doivent surpasser toute considération personnelle s’il ne veulent pas une fois encore se faire ridiculiser par le parti au pouvoir qui pendant près de 50 ans ne cessent de leur donner des leçons de politique.

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement