pub
Société

L’ONG Plan-International, bientôt en cessation d’activité

Advertisement

La crise internationale menace le travail des ONG de notre pays et c’est le cas de L’ONG Plan-International qui a indiqué en début de semaine qu’elle n’avait plus assez de ressources pour assurer la prise en charge des enfants défavorisés au Togo.

En raison de la chute des dons qui s’explique par la crise économique qui frappe les pays développés, l’association internationale traverse, comme d’autres organisations mondiales, depuis quelques mois de graves difficultés.

Selon M. Messan Azanlekor, conseiller en communication de Plan-Togo. «Les enfants parrainés par l’ONG étaient au nombre de 22.000, mais aujourd’hui, ils sont 20.000 et si les choses ne s’arrangent pas, ce chiffre tombera à 16.000». Avant d’ajouté que «l’ONG Plan-Togo bénéficie de deux sources de financement, le parrainage et les subventions des organisations internationales

Pour rappel, l’ONG Plan-Togo travaille au Togo depuis 1988, pour aider les enfants pauvres d’accéder à leurs droits. Régime verse également des programmes financiers et soutient les femmes dans les zones rurales pour prendre une avance dans leurs communautés et mettre en place leurs propres entreprises à travers un village et des crédits des prêts des projets d’associations.

Emmanuelle Lacolline

Togoportail, toute l’info à votre portée

Advertisement