pub
Economie

Le Groupe Bolloré acquiert une nouvelle grue mobile pour accroître la capacité de manutention au Port Autonome de Lomé

Advertisement

Le Groupe Bolloré vient d’acquérir une nouvelle grue mobile pour la manutention. Elle a été présentée officiellement ce mercredi 11 avril 2012 au Port Autonome de Lomé.

Estimée à plus de 2 Milliards de FCFA, cette nouvelle acquisition va renforcer les capacités de traitement des navires et améliorer les cadences sur les quais du Port Autonome de Lomé, selon les responsables. «…ça permet d’augmenter les cadences…», renchérit Ibrahima Seck de SE2M, société bénéficiaire.

Ce nouvel outil de la dernière génération (construit en 2012) vient renforcer le matériel existant pour booster la manutention et permettre ainsi aux opérateurs économiques de prendre possession de leurs conteneurs dans des délais record, informe le communiqué rendu public. Communiqué qui précise «Ajouté aux 3 grues mobiles qui faisaient déjà un travail remarquable, cet équipement va rendre la tache plus rapide, plus efficace et plus sur».

Il est aussi avancé que la nouvelle grue mobile peut décharger plus de 40 conteneurs d’un navire. Et que cette capacité de déchargement permet d’opérer sur un navire en 24h au maximum. Il faut souligner que pour le Groupe Bolloré Africa Logistics, ces investissements sont nécessaires pour le développement du Port Autonome de Lomé qui reçoit de plus en plus des navires qui mouillent ses eaux et accostent sur ses quais.

Une deuxième nouvelle grue est attendue dans le mois de mai 2012.
Rappelons que cette nouvelle acquisition intervient un mois après le lancement de la construction du 3ème quai par le Groupe. Et d’autres investissements dans d’autres secteurs se feront jusqu’à la fin de la construction du 3ème quai qui sera doté de portiques.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’info à votre portée

grue_bollore.jpg

Advertisement