pub
Education

La Semaine Mondiale d’Action de l’Education lancée au Togo

Advertisement

Du 22 au 28 avril prochain, s’ouvre à Lomé (Togo), la Semaine Mondiale d’Action de l’Education. Elle mettra un accent particulier sur la protection et l’éducation de la petite enfance. L’information a été rendue publique ce week-end par les premiers Responsables de la Coalition Nationale Togolaise de l’Education pour Tous.

Parmi tous les objectifs de l’EPT (Education pour tous), l’éducation de la petite enfance reste le point le plus négligé. Il est urgent de mettre en place un programme constructif en faveur de la petite enfance; ce programme accorde une attention particulière aux enfants qui doivent jouir de leurs droits leur garantissant respect et dignité pour le présent et l’avenir.

«Cette année, nous porterons notre attention sur les parents et les principaux dispensateurs de soins, ainsi que sur l’état en tant qu’acteur clé de la protection et l’éducation de la petite enfance et nous favoriserons une approche intégrée impliquant aussi d’autres acteurs sociaux», martèle Koffi Kanitom, secrétaire administratif de la Coalition.

Dans le cadre de cette semaine, beaucoup d’activités seront au programme. Il est prévue une caravane, des conférences et table-rondes dans les établissements à l’endroit des enfants, des parents d’élèves et des paires éducateurs sur la thématique de l’éducation et de la protection de la petite enfance. Des séances d’information des Fondateurs des jardins d’enfants privé Golfe sur les méthodes en vigueur au niveau de la petite enfance au Togo seront également organisées.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement