pub
Economie

La BOAD jette le pont entre l’UEMOA et l’Asie

Advertisement

Après le forum du cinquantenaire de l’indépendance de ses Etats membres organisé en juin 2010, la BOAD prépare un forum économique sur le thème des relations entre l’UEMOA et l’Asie. Ce forum économique est prévu pour les 21 et 22 mai prochains à Lomé, la capitale du Togo

.

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), institution financière essentielle de l’Union organise à Lomé les 21 et 22 mai 2012, son FORUM ÉCONOMIQUE 2012 avec pour thématique :
POUR UN NOUVEAU PARTENARIAT UEMOA-ASIE.

Riche en ressources naturelles, avec des besoins croissants en infrastructures, l’Afrique offre des opportunités exceptionnelles d’investissement. Profitant de ce contexte favorable, le continent diversifie ainsi ses partenaires et met un accent particulier sur l’Asie dont le modèle de développement est digne d’intérêt.

Des pays notamment comme la Chine, l’Inde, Singapour, la Malaisie sont devenus depuis lors les premiers pays d´origine des investissements directs en Afrique.

Par ailleurs, la zone UEMOA en particulier, forte de cette nouvelle donne, suscite un intérêt croissant de par son organisation économique et son modèle d’intégration et peut offrir aux investisseurs asiatiques une nouvelle zone privilégiée d’investissement dans des secteurs diversifiés.

C’est dans ce contexte que la Banque Ouest Africaine de Développement organise son FORUM ÉCONOMIQUE 2012.

L’organisation de ce forum a pour objectifs, entre autres de promouvoir l’UEMOA comme une destination potentielle d’investissement, d’encourager les partenariats et les échanges économiques entre les entreprises africaines de la zone UEMOA et les entreprises asiatiques, de mobiliser les financements pour les infrastructures de la zone UEMOA, de réunir des opérateurs économiques africains et asiatiques pour créer une nouvelle dynamique de partenariat.

Institutions de développement, responsables politiques, banques et fonds d’investissements, chefs d’entreprises sont les cibles de ce forum unique.

Rappelons que La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) est l’institution commune de développement des finances des États membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA).
Ses Etats membres sont: le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire,
la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

La BOAD est une institution publique et internationale de l’UEMOA dont
le but est de promouvoir un développement équilibré de ses Etats membres et de favoriser l’intégration économique au sein de l’Afrique de l’Ouest en finançant des projets de développement prioritaires.

DE BONNES RAISONS D’INVESTIR EN ZONE UEMOA

Un système politique stable dans un environnement économique libéralisé.

Une position géographique stratégique en Afrique de l’ouest qui en fait un carrefour commercial.

Une abondance de ressources agricoles et minières et une main d’oeuvre qualifié et disponible.

Un dispositif financier et d’assurance performant.

Un dispositif fiscal et un système comptable harmonisés.

Pour participer au forum économique de la BOAD et recevoir une invitation, inscrivez-vous sur www.boad-bizforum.org

Pour plus d’informations, contactez les interlocuteurs indiqués à l’adresse e-mail suivante : info@boad-bizforum.org

Ci-joint la plaquette d’information sur le Forum Economique 2012 de la BOAD :plaquette_uemoa-fr_1_.pdf

La Rédaction

Togoportail, toute l’info à votre portée

Advertisement