pub
Culture

Journée internationale de la Francophonie Le Prolaf et le Club Francophonie de l’université de Lomé à l’honneur

Advertisement

La célébration de la journée internationale de la Francophonie se poursuit au Togo. Le club Francophonie de l’Université de Lomé avec le soutien du Comité de coordination des clubs Francophonie du Togo (3cf-Togo) a organisé une soirée culturelle à l’intention des étudiants et des élèves de la capitale qui ont fait nombreux le déplacement du centre culturel Akpéné. La présence effective de la délégation béninoise a donné un cachet spécial à l’évènement.

Les membres du club Francophonie de l’université de Lomé ont donné rendez-vous aux francophiles de la capitale le mercredi 18 février au centre culturel Akpéné pour célébrer l’édition 2012 de la journée internationale de la francophonie placée sous le thème : «le français est une chance».

Le Coordinateur national du 3CF-Togo M. Kpatidé Joël a dans son mot de bienvenue, rappelé l’importance de la langue française pour le monde entier. Il a cependant, déploré les conditions difficiles dans lesquelles évoluent les clubs Francophonie, principaux acteurs de vulgarisation des idéaux de l’institution au Togo. Raison pour laquelle en guise de doléance, il a souhaité plus de soutien et la création d’une direction nationale pour le Concours PROLAF (Promotion de la Langue Française).

Plusieurs activités dont des sketchs, des déclamations de slams et chants chorale ont marqué cette soirée.

Rappelons que les activités de la quinzaine se sont poursuivies par la remise des prix aux lauréats du concours Prolaf le jeudi 19 avril au ministère des affaires étrangères. Ce concours a connu participation des élèves du Togo et de la République du Bénin.

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’info à votre portée

Advertisement