pub
Faits divers

Ghana : Quatre policiers ghanéens arrêtés en territoire togolais

Advertisement

Quatre policiers ghanéens ont été arrêtés dans la matinée du samedi 28 avril dernier dans la ville frontalière de Zukpe, une localité dans la municipalité de Ho au Ghana. Selon nos confrères de la radio City Fm qui ont révélé la nouvelle, les policiers arrêtés se seraient entrés illégalement sur le territoire togolais avec un véhicule de police.

Après l’arrestation, la détention des policiers a été confirmée par Alex Bebie, le Commandant régional de la Police de Volta.
A en croire le correspondant local de la radio City Fm qui a visité les lieux, deux des policer arrêtés ont été relâchés et sont retournés par conséquent à leur poste de service. De leurs explications, ils ont affirmé avoir été arrêtés dans un milieu où il n’y avait pas de démarcation frontalière où il est aussi difficile de dire si vous êtes en territoire togolais ou en territoire ghanéen.

En vue d’obtenir la libération des policiers, des informations ont fait état de ce que le chef de la municipalité de Ho se serait rendu en territoire togolais pour discuter de la question. Mais l’intéressé, Isaac Kotobisa, a refusé de dire plus sur ces spéculations en affirmant que l’information n’est pas vraie. Et Kotobisa d’ajouter que «je ne suis pas intervenu dans cette affaire pour faire un suivi. Je suis allé seulement en patrouille dans les environs de la zone car c’est une localité frontalière».

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement