pub
Santé

AIMES-AFRIQUE, l’humanitaire génératrice de sourire et d’espoir aux couches vulnérables en Afrique

Advertisement

Un mois après sa dernière mission médico-chirurgicale humanitaire foraine gratuite de grande envergure dans la région Centrale du Togo, du 27 février au 10 mars 2012, l’Ong Aimes Afrique/Togo dans son souci permanent d’œuvrer aux côtés des populations vulnérables, est retournée sur le site de la mission pour besoin du suivi des malades opérés dans les quatre préfectures de la région.

Aimes Afrique a donc posé ses valises dans les Centres Hospitaliers Préfectoraux de Blitta et de Sotouboua respectivement les 14 et 15 avril 2012. Ces centres ont connu des activités de l’ONG AIMES-AFRIQUE, qui a assuré le suivi post opératoire des personnes ayant subi des interventions chirurgicales du 27 février au 10 mars 2012 dans la région Centrale.

A la suite de cette mission, le Président-Fondateur de l’Ong Aimes Afrique s’est confié à la rédaction de Togoportail.net en exprimant sa grande satisfaction de revoir les patients dans un autre état d’esprit positif et rayonnant. “Que de sourire sur le visage des 513 patients opérés par les médecins de Aimes-Afrique. Pourtant, il y a encore environ un mois de cela, ces patients souffraient de diverses pathologies qu’ils croyaient incurables. Pour eux, ils sont condamnés à mourir avec leurs maux qu’ils considéraient comme une fatalité. Mais grâce à Aimes-Afrique, ils ont vu leur existence prendre une nouvelle dimension. Aujourd’hui, les personnes opérées se sentent délivrées de leurs maux en retrouvant leur état de santé et surtout le grand sourire d’une vie pleine d’espoir, de rêve et d’ambition. Tout simplement le sourie d’une nouvelle vie pleine d’amour et de bonheur partagé.” a confié Dr Serge Michel Kodom.

aime_afrique-2.jpg

(Image ci-contre):Un des enfants soignés et tout baigné de sourire, un mois après avoir suivi avec réussite l’opération chirurgicale de Bec de lièvre

Sur les visages radieux des populations de couches vulnérables de la région centrale du Togo, il se dégageait une belle note d’espoir et de vie nouvelle, traduisant le sourire d’une Afrique qui lutte pour se soustraire des conditions de vie défavorables à son réel développement.

C’était un véritable succès, cette mission. les patients ont repondu présents et tous se portent bien” s’est réjouit un autre membre de l’Ong.

L’Ong qui a décidé d’amener l’hôpital vers les populations, ne cesse de mener des actions de soins médicaux sanitaires de qualité notamment en interventions chirurgicales de masse en faveur des populations essentiellement de milieux ruraux en Afrique.

Pour rappel, lors de la phase de consultations médicales spécialisées, 5.093 personnes ont été prises en charge et 513 patients ont bénéficié d’intervention chirurgicale avec succès.

L’Ong Aimes-Afrique, créée en 2005, est composée de 220 médecins bénévoles, des spécialistes et des chirurgiens, et est l’un des premiers Organismes africains créés par un jeune médecin togolais qui se concentre sur la médecine humanitaire.

Les médecins de cette Ong ont déjà opéré gratuitement avec succès, plus de 10.000 patients en chirurgie générale, en gynécologie, en ophtalmologie, en ORL et en stomatologie.

Cette sortie de terrain de l’Ong Aimes-Afrique va se poursuivre les 20 et 21 avril prochains dans les préfectures de Tchamba et de Tchaoudjo, pour un meilleur suivi post-opératoire des patients opérés au Centre Hospitalier Préfectoral de Tchamba et au Centre Hospitalier Régional de Sokodè.

A cet effet, tous les patients opérés dans ces préfectures sont priés de se présenter pour le “contrôle médical” suivant le calendrier ci-après.


CALENDRIER DES CONTRÔLES

LIEUX DATES HORAIRES

CHP de Tchamba 20 / 04 / 12 08H – 16H

CHR-Sokodé 21 / 04 / 12 08H – 16H

Pour plus d’informations, contacter les numéros suivants :
22 33 72 68 / 23 20 15 15 / 90 10 66 00 / 98 39 78 96

AIMES-AFRIQUE C’EST «AMENER L’HOPITAL VERS LA POPULATION»

La Rédaction

Togoportail, toute l’info à votre portée

aime_afriq.jpg

Une des patientes opérées du goître

Advertisement