pub
Culture

1ère Edition de la Coupe Nationale du Chant Choral, l’étape sélective de Lomé est prévue pour ce 06 mai

Advertisement

Démarrée le 20 avril dernier à Dapaong (650 km au nord de Lomé), la grande compétition dénommée ‘’Coupe nationale du Chant Choral’’ arrive bientôt à Lomé avec l’étape de la sélection des chorales de la capitale. Cet évènement initié par l’Alliance pour la Promotion du Chant Choral/Festival International de Chants Choral de la Fraternité de Lomé (APCC-FICCFLO) en partenariat avec Soprano Events Communication va connaitre sa grande finale le 22 juillet prochain au Palais des congrès de Kara (environ 420 km au nord de Lomé).

Après Dapaong, Kara et Sokode les 20, 21 et 22 avril dernier, Tsévié et Kpalimé viennent de connaitre leur représentant pour la grande finale de la coupe nationale du chant choral. Il s’agit de Kekeli de mission Tové (Tsévié) et Majesté divine de Kpalimé. Lomé se décidera de ses représentants le dimanche le 06 mai prochain.

Pour la 1ère édition de la compétition, le thème retenu est : “Musique chorale, facteur de réconciliation et de Paix”. La « Coupe Nationale du Chant Choral »a pour objectif de permettre aux chorales togolaises de rehausser leur niveau musical et de se faire représenter sur l’échiquier international mais également promouvoir l’amitié, la fraternité, la réconciliation et la paix entre les peuples du Togo.

Selon Jean Lolonyo Dogbé, président du Comité d’organisation de la compétition, «La Coupe Nationale du Chant Choral» ‘’permet l’intégration, la culture et le partage du sens de l’effort collectif, le développement des capacités musicales et artistiques, l’opportunité permanente des relations pouvant aboutir à des relations solides, durables, fondées sur la tolérance et l’acceptation de l’autre, en un mot la fraternité“.

Rendez vous tous au Palais des Congrès de Lomé, ce 06 mai pour vivre les prestations des différents groupes de choral qui vont compétir pour s’arracher la place sélective de la capitale.

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement