pub
Développement

Un camp chantier ”MOMIME” au Togo pour redonner du sourire aux démunis

Advertisement

Du 08 au 29 juillet prochain, le Togo accueille un camp chantier intitulé “MOMIME” qui signifie « Sourire ». Il aura lieu à Dapaong au Nord du Togo. Avis aux amateurs de voyage, d’évasion et de sensation, vous avez la bonne volonté de servir, de partager votre savoir faire au service des plus démunis.

L’association Coup de pousse, chaîne de l’espoir Nord-Sud organise un camp chantier intitulé «MOMIME» qui signifie le «SOURIRE», voyage en Afrique de l’ouest, à Dapaong au nord du Togo dans la région de la savane.

Ce camp chantier vous donne la chance de se mettre au service des personnes âgées, des femmes veuves et des enfants.

Au programme :

Echange de coopération entre les bénévoles venus d’Europe et les habitants de Dapaong, soif de découverte et de partage. Un bien bénéfique pour tous.

Les bénévoles auront pour but principal le réveil des connaissances, la conscientisation sur les méfaits des maladies contagieuses et la prévention, promouvoir l’éducation et la formation pédagogique.

En retour, les habitants de Dapaong dévoileront leur secret à l’initiation de la cuisine traditionnelle de la région (la transformation du mil en vin de palme appelé le «toucoutou», la création de la poterie, de la récolte du mais…), des cours de danse traditionnelle et de percussions

Et au clair de lune, viennent les plus belles histoires du village autour du feu.

A la fin du séjour, un petit spectacle sera donné pour clôturer le camp chantier «MOMIME».

L’inscription est ouverte à toutes les bonnes volontés.

Budget participatif pour les Togolais : 65 000 francs CFA

Togoportail, toute l’information à votre portée

affiche_camp_momime.jpg

Advertisement