pub
Tourisme

Retour des valeurs allemandes au Togo : l’Association la ”Nouvelle Architecture Allemande au Togo” a vu le jour

Advertisement

Promouvoir le savoir faire allemands et faciliter l’implantation des sociétés allemandes au Togo sont entre autre les objectifs assignées à l’association ENDAT eV Eine Deutsche Architektur In Togo (La nouvelle architecture allemande au Togo) qui a organisé samedi 3 mars 2012 une conférence de presse pour expliquer aux professionnels de médias et la population togolaise en général les contours de la nouvelle association. Plusieurs actions sont prévues au programme de cette jeune association tant dans le domaine humanitaire qu’économique.

Créée le 02avril 2011 à Hambourg en Allemagne, Eine Deutsche Architektur In Togo (ENDAT eV) est basée aussi bien en Europe (Allemagne) qu’au Togo.

Soucieux du développement de leur patrie le Togo, les membres fondateurs de l’assaciation ayant pour la plupart vécu en Allemagne ont décidé de partager avec leurs concitoyens le Know how allemand.

La promotion des bons comportements allemands tels la ponctualité, l’amour pour le travail, le travail ben fait et la promotion de l’inter-culturalités sont entres autres les chevaux de bataille d’ANDAT eV.

Selon le président de l’association, M. Amoua-Gassman Kossi, « un pays dans lequel il y a plus de village que de ville n’est pas un pays développé ». Ce retard ENDAT eV, compte le rattraper au Togo avec la création des villes artificielles qui seront de véritables pôles d’attraction avec le savoir faire allemand.

Dans le domaine humanitaire ENDAT eV comptent créer des écoles, hôpitaux, ponts et sentiers dans les zones enclavés et difficiles d’accès.

L’une des préoccupations de l’association est également le retour des compétences togolaises de la diaspora. Pour ce faire, elle compte faciliter au Togo l’installation des sociétés allemandes.

Rappelons depuis sa création roule sur des fonds privés et comptent sur la promesse de ces partenaires afin de poursuivre ses activités pour le grand bonheur des togolais et togolaises.

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement