pub
Politique

Présidentielles et législatives 2012 : Alain Marsaud rencontre les Français vivant au Togo

Advertisement

A quelques jours du lancement officiel de la campagne pour l’élection présidentielle en France, l’ancien député de la Haute-Vienne, candidat UMP pour la 10ème Circonscription législative des français établis hors de la France, Alain Marsaud a rendez-vous avec ses concitoyens vivant au Togo pour les inviter à voter Sarkozy le 22 avril prochain . Pour les élections législatives, il se déclare au « service des français de l’étranger». Une rencontre publique avec ceux-ci est prévue dans la soirée de ce samedi 17 mars 2012.

Après le Cameroun, le candidat UMP pour la 10ème Circonscription législative des français établis hors de la France a rencontré ses concitoyens français pour les inviter à exercer leur droit de vote pour les élections prochaines. Au cours de la conférence de presse que M. Alain Marsaud a organisé à cet effet, il ressort, l’importance que le président français Nicolas Sarkozy accorde aux français de l’étranger.

Marsaud est entre autres revenu sur la modification de la constitution de 2008 donnant droit à ces derniers d’élire 11 députés, et la gratuité de l’enseignement secondaire (Lycée). Les Français de l’étranger peuvent participer à l’élection présidentielle d’avril prochain par correspondance, internet, par procuration ou encore les urnes.

Cette tournée de l’ancien député n’est pas anodine : «L’élection présidentielle se jouera peut-être avec les français de l’étranger» nous a-t-il confié. En effet il y a entre 2 millions et 2,5 millions de français vivant à l’étranger dont environ 3000 au Togo.

Notons que M. Alain Marsaud n’a pas manqué de répondre aux interrogations des journalistes relatives à la politique d’immigration de Nicolas Sarkozy et à la politique internationale de la France notamment son inaction face à la persistance des violences en Syrie. « La France a la politique d’immigration la plus libérale et la plus généreuse» a-t-il déclaré.

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’info o votre portée

Advertisement