pub
Culture

Miss Togo 2012, le compte à rebours a démarré

Advertisement

L’élection Miss-Togo 2012 vient d’être officiellement lancée le samedi 10 Mars 2012 à l’hôtel Eda Oba à Lomé. C’était au cours d’une conférence de presse qui a précédé le lancement par le ministre des Arts et de la Culture entouré pour la circonstance, de différents acteurs impliqués dans la promotion de la culture, de l’éducation de la jeune fille et de la promotion de la femme.

Le concours Miss-Togo est donc ouvert aux jeunes filles désireuses de succéder à Monique Quizi Handlos et de porter la couronne de l’ambassadrice de la beauté togolaise. Le programme de l’année 2012 ainsi que les activités menées par la Miss Togo 2011 au cours de son mandat ont été présentés aux médias.

Face à la presse, le Comité National Miss-Togo avec à sa tête son Président Gaspard Baka, a fait le tour des activités prévues pour cette année avant de dévoiler le thème qui est “Les Tic au service de l’éducation des jeunes en milieu rural“. A travers ce thème, les initiateurs voudraient lutter contre la vulnérabilité, la pauvreté et l’analphabétisme des jeunes en milieu rural surtout au niveau des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, l’un des points inscrits parmi les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). C‘était l’occasion de présenter le projet social de la jeune fille qui prendra la couronne le 1er Septembre 2012, date de la finale au palais des Congrès de Lomé.

assistance_miss_togo.jpg

A la loge VIP, on remarque la présence de quelques unes de nombreuses personnalités présentes à la cérémonie…

Lançant officiellement l’édition 2012 de ce concours de beauté, le Ministre des Arts et de la Culture, Me Hamadou Koumadjo Yacoubou, a réitéré l’engagement du gouvernement togolais à accompagner l’initiative qui vient encourager les jeunes filles dans la recherche permanente de l’excellence. Il n’a nullement manqué de dire qu’il sera le porte-parole du comité Miss-Togo auprès du gouvernement.

Subdivisée en trois grandes phases, cette élection débutera le 16 pour terminer le 25 juin 2012 au niveau préfectoral. Les régionales se dérouleront les 14 juillet à Dapaong pour le compte de la Région des Savanes, le 20 juillet à Sokodé pour le compte de la Région Centrale, le 21 juillet à Kara pour la Région de la Kara, le 28 juillet à Notsè pour la Région des Plateaux et le 04 août à l’hôtel Eda Oba à Lomé pour la Région Maritime.

Précédant le Ministre des Arts et de la Culture, le Directeur Général de la société de téléphonie mobile Moov-Togo, sponsors officiel de l’événement, Djibril Ouattara s’est félicité de la bonne exécution des activités de Miss-Togo et a promis le soutien permanent de sa société à l’initiative.

miss_dauphine.jpg

Une belle vue de Miss et de leurs dauphines, dans le rôle des ambassadeurs de la beauté féminine togolaise

Pour rappel, le projet social de la Miss 2011 a été financé à hauteur de 75 millions de Francs CFA par Moov-Togo. Les différentes réalisations tant à Lomé que dans les villes et villages de l’intérieur du Togo ont été projetées à cette occasion. Un bilan jugé satisfaisant par les partenaires et le Comité National Miss-Togo. Au cours de son mandat, Monique Quizi Handlos avait travaillé autour du thème : «Femme entrepreneur, actrice de développement», qui lui a permis d’apporter un soutien financier et matériel aux femmes dans les zones rurales du Togo.

L’ouverture des candidatures est prévue pour ce 12 mars et prendra fin le 08 juin 2012.
Peuvent participer au concours Miss-Togo 2012, les jeunes filles de nationalité togolaise, célibataires sans enfant ni précédemment mariées, dont l’âge est compris entre 18 et 25 ans.

Elles doivent avoir une bonne moralité et une excellente réputation et d’une taille minimale de 1,70m. Celles-ci doivent savoir parler couramment le français, remplir et signer la fiche de participation disponible au siège du Comité National Miss-Togo, dans les directions régionales de la culture, dans les inspections de jeunesse et des sports et dans les bureaux des préfectures.

Emmanuel Lacolline

Togoportail, toute l’info à votre portée

miss_togo_fond_articl.jpg

Une vue d’ensemble d’une belle délégation de Miss et leurs dauphines assistant à la cérémonie

Advertisement