pub
Société

Les Togolais célèbrent la Journée Internationale des Consommateurs

Advertisement

Il est célébré tous les 15 mars, la Journée Internationale des Consommateurs. La célébration de cette journée est une opportunité pour demander aux pouvoirs publics plus de volonté politique en vue de faire de la concurrence une priorité dans les stratégies engagées pour la relance de l’économie et la lutte contre la pauvreté. Il est temps de mettre plus d’énergie dans la lutte contre les pratiques anticoncurrentielles et la concurrence déloyale dans le secteur des finances selon l’Association Togolaise des Consommateurs qui a réuni à Lomé, capitale togolaise les consommateurs en vue de réfléchir dur le sujet.

L’association estime que le droit de choisir est l’un des huit droits élémentaires du consommateur. Un consommateur doit être capable de faire un choix à partir d’un large éventail de produits et de services offerts à des pris compétitifs et avec l’assurance d’une qualité suffisante. Cela lui donne la liberté de choisir la meilleure offre et oblige les prestataires à rendre des comptes.

Mais ce droit n’est pas respecté selon l’ATC dans les services financiers. Les Consommateurs interpellent ainsi à l’occasion de cette journée interpellent le secteur des finances à plus de qualité dans les prestations, à plus d’information à l’endroit de la clientèle, à une réduction des taux d’intérêts bancaires, une réduction des couts des prestations dans les établissements financiers, et à lutter contre la publicité mensongère et la fausse propagande dans le secteur des finances.

Il faut rappeler que cette journée des Consommateurs est initiée depuis le 15 Mars 1985 et est célébrée de par le monde pour mettre en exergue les questions liées à la consommation.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’info à votre portée

Advertisement