pub
Economie

Les Ministres, Directeurs de l’Industrie, les acteurs du secteur industriel de la Cédéao se réunissent la semaine prochaine à Lomé

Advertisement

Du 28 au 30 mars 2012, les Ministres et Directeurs de l’Industrie et les acteurs du secteur industriels de la CEDEAO se réunissent à Lomé dans le cadre d’un Symposium régional sur la Politique Industrielle Commune de l’Afrique de l’Ouest (PICAO).

Le Symposium régional sur la PICAO vise à mobiliser les autorités nationales et communautaires en vue de favoriser la diffusion, la mise en œuvre diligente et l’atteinte des objectifs de la Politique Industrielle Commune de l’Afrique de l’Ouest (PICAO).

Une occasion également de présenter et d’échanger sur des thèmes liés à la PICAO et qui font l’objet d’actions de la Commission de la CEDEAO en synergie avec les acteurs nationaux et internationaux entre autres l’initiative agro business, le renforcement de l’accès aux marchés des produits manufacturés, l’harmonisation de la loi des affaires et la création d’un code commun d’investissement régional, le Tarif Extérieur Commun et la zone de libre échange de la CEDEAO.

Les sessions du Symposium seront organisées en deux parties. La première consacrée à l’information et formation des Directeurs et Experts du secteur public, du secteur privé, des médias, des Commissions de la CEDEAO et de l’UEMOA, des partenaires au développement/institutions financières régionales (BIDC, BOAD BAD). La seconde partie sera consacrée à la réunion des Ministres des Etats Membres de la CEDEAO, en charge de l’industrie, portant sur la présentation effective de la PICAO à ces autorités nationales.

Le Symposium régional de la PICAO aura lieu les 28 et 29 mars 2012 à l’Hôtel EDA OBA, et le 30 mars à l’auditorium de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), sis au 128 Boulevard du 13 janvier à Lomé.

La Commission de la CEDEAO

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement