pub
Santé

Le Togo, pays pilote du projet AWARE de l’USAID

Advertisement

Le Togo à travers l’Association Togolaise pour le Bien Être Familial (ATBEF), a bénéficié de l’appui du Fonds de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) pour la mise en œuvre du projet AWARE II. Ce projet qui a pour but d’étendre les services cliniques de qualité et d’IEC/CCC auprès des populations marginalisées, est arrivé à son terme en février dernier après sa mise en œuvre entamée depuis avril 2011. Une cérémonie de clôture est prévue pour ce 08 mars pour officiellement marquer la fin du projet AWARE II qui a permis d’offrir des services cliniques de qualité et d’IEC/CC (Information Education Communication/Communication pour un Changement de Comportement) à près de 20 000 bénéficiaires des populations marginalisées des régions Maritime et des Plateaux au Togo.

La réussite de ce projet va au bénéfice du Togo qui fait partie des quatre (04) pays de l’Afrique de l’Ouest comme pays pilotes pour la phase test dans la mise en œuvre du projet AWARE II.

Retenons que le projet AWARE II est un projet régional conçu pour identifier, disséminer et accroître la mise en œuvre des meilleures pratiques en matière de planification familiale, de santé de reproduction, de la réponse au VIH/SIDA et santé maternelle, néonatale et infantile dans 21 pays en Afrique de l’Ouest et du Centre.

La Rédaction

Togoportail, toute l’info à votre portée

Advertisement