pub
Développement

Le HCR pour la planification des activités 2013 des réfugiés d’Afrique de l’Ouest

Advertisement

Comment vivent les réfugiés en Afrique de l’Ouest? quelles sont leurs conditions? D’après certaines informations , il est difficile à un réfugié d’arriver à avoir 15 litres d’eau à sa disposition quotidiennement. Et ce n’est qu’un élément parmi tant d’autres.

Les autorités du Haut Commissariat des Nations-Unies aux Droits de l’Homme veulent renforcer leurs actions pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Et d’après Valentin Tapsoba, Représentant régional du HCR, des dispositions sont entrain d’être prises pour être en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial en vue d’améliorer les conditions humanitaires et les conditions sanitaires.

Tous ces sujets sont en train d’être étudiés à Lomé dans le cadre de la réunion sous-régionale de la planification des activités 2013. La cérémonie d’ouverture s’est tenue ce lundi dans un grand hôtel de la place, cérémonie marquée par la présence des officiels dont les ministres togolais Mme Maïmounatou Ibrahima et Colonel Dokissima Gnama Latta respectivement en charge de portefeuille de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale, et de celui de la Sécurité et de la Protection Sociale.

Les pays participants notamment, le Sénégal, le Mali, le Bénin, le Burkina Faso présenteront très succinctement leurs plans opérationnels en tenant compte des besoins des populations concernées par les activités. Les pays présenteront leurs objectifs, programmes et visions pour l’année 2013, leurs activités avec leurs budgets relatifs. L’accent sera mis aussi sur les principaux résultats attendus et les défis à relever.

«En apportant notre contribution collégiale à cet atelier, nous croyons fermement que le programme que nous allons élaborer pour l’année 2013 renforcera nos actions et nos capacités techniques sur le terrain ceci pour apporter une satisfaction aux populations en situation d’urgence humanitaire», espère le Représentant régional.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’info à votre portée

photo_article_hcr_refugie_1.jpg

Advertisement